BIOGRAPHIE
Marc-André Casavant est un défricheur de territoires artistiques et émotionnels. Fasciné par l’insolite et les arts visuels, il adore sortir de sa zone de confort. Diplômé du Conservatoire Lassalle en art d'interprétation, il poursuit sa formation en participant à des ateliers de jeu, ici, mais également à l'étranger. Sous les traits non-binaire de Discosalope, il a performé en solo sa création Fontaine à Montréal, Berlin, Manhattan et Brooklyn.
Il a inventé et mis en espace/scène de nombreuses performances : Fragments (2014-2015), Pourquoi pas (2014) et Privé (2015) à la Fonderie Darling, puis Couper en duo avec Benoît Lachambre (2017), entre autres.
À la télévision, on a pu le voir notamment dans District 31, 19-2, Patrice Lemieux 24/7, Dans ma tête et Tout sur moi. Les films Au gré du vent et Destination, dans lesquels il incarne un rôle principal, se sont illustrés à l'international.
En 2017, il met en scène et produit la pièce L’eau des nuages, adaptée du roman éponyme de Daniel French, présentée au CTD’A (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui) dans le cadre du Festival Fringe de Montréal. C'est à cette occasion qu'il fonde sa compagnie Les Productions Lion Casavant.
En 2019, il réalise son premier court métrage, 19:00, une oeuvre étrange et radicale. Cet objet singulier s’est mérité une sélection officielle dans le cadre de la 33e édition du Festival Image et Nation LGBTQueer.
L'année 2026 marquera la sortie du court métrage L'Île aux trésors, tourné en pellicule, de la prolifique scénariste/réalisatrice Miryam Charles et produit par La Coop Vidéo de Montréal, dans lequel il incarne le personnage cocasse de Ridge. Le projet Livraison express de Pareena Noguès et Régis Coussot, propulsé par la nouvelle boîte de production Les Supervilains, dans lequel il incarne le rôle principal de Jean-Luc, verra le jour aussi cette année en festivals.

